NATURE & ANIMAUX

Un pilote capture des images rares du Bangladesh

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

En tant que pilote de l’armée de l’air professionnel, Shamim Shorif Susom a accès à des vues à vol d’oiseau à couper le souffle du Bangladesh au cours de ses vols. Il a commencé à prendre des photos de son pays natal comme moyen d’exprimer sa reconnaissance d’être en mesure de voyager, et son désir de partager fièrement les images de son beau pays d’origine, en particulier de son point de vue unique, aérien.

images rares et étonnantes du Bangladesh

Ses origines en tant que photographe viennent de son enfance dans un village au Bangladesh, puis de la capitale occupée et animée de Dhaka. De là, il a souvent déménagé de ville en ville et les changements constants dans son environnement l’obligeait à se connecter avec des restes de son passé et son enfance. Dès son jeune âge, il avait des intérêts importants pour la photographie et indique « La façon dont je le vois, je suis assez chanceux de voler, et j’ai la chance de voir mes racines, mon village, ma vie urbaine dans une perspective différente… à la fin de la journée, je capture les mémoires de mes reconnexions. Je revisite mon pays, mon passé, mon enfance ».

images rares et étonnantes du Bangladesh

Son enthousiasme et sa passion sont évidentes dans sa philosophie à la fois envers la photographie et la vie. « Je trouve que la photographie est comme un voyage à travers l’océan des émotions et la beauté du monde. Je considère mon appareil photo comme mon ami, ce qui me permet de voir le monde d’une manière que je connaissais pas avant… Je ne peux pas capturer autant de choses que je le veux, mais l’excitation n’est pas dans l’exécution, elle se trouve dans l’effort. Et je me sens chanceux, tous les jours. ».

Avec les rivières du Bangladesh et la campagne luxuriante, il photographie aussi les gens et la nature de ses voyages à travers l’Europe, l’Afrique de l’Ouest et l’Asie du Sud. Son travail peut être consulté sur sa page Flickr ou Facebook.

images rares et étonnantes du Bangladesh

Source : mymodernmet.com

Enregistrer

Enregistrer

Écrire un commentaire